Sculpture

“J’aime donner vie à mes sculptures en exacerbant un muscle, un regard”

Ancien Elève de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon, Xavier de Fraissinette a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour ses sculptures. C’est un artiste résolument contemporain et un sculpteur animalier de plus en plus reconnu sur le marché de l’art.

Sculpteur, joaillier et créateur, il crée en alternance sculptures, trophées ou bijoux au gré de ses passions et de ses rencontres.  En sculpture il aime plus particulièrement travailler le bronze, le granit mais aussi le cristal.

Parmi ses réalisations monumentales, il a réalisé “Ensemble pour la Paix et la Justice” en bronze et granit en 1996 à l’occasion du G7 à Lyon. Cette dernière est exposée au coeur de la ville de Lyon au parc de la Tête d’Or. C’est ainsi que Bill Clinton et ses homologues en possèdent une réplique, miniaturisée.

Il exerce également son talent et fait preuve d’imagination dans la réalisation de trophées, coupes et médailles. Il travaille ainsi régulièrement pour le Polo Masters International, le grand Prix de Tennis de Lyon, la Rolex Cup mais aussi pour l’Olympique Lyonnais.

“Sculpteur animalier de plus en plus reconnu sur le marché de l’art”

Pour sa clientèle privée, il devient sculpteur animalier. En pièce unique ou éditées en 12 exemplaires, ses créations sont appréciées aux quatre coins du monde, par Elton John, par SAS La princesse Caroline de Monaco et bien d’autres personnalités.  En véritable amoureux de la nature, il donne vie à ses sculptures. Ainsi, les ours, chevaux, taureaux, éléphants et autres gorilles envahissent son atelier, véritable Arche de Noé, niché en plein coeur du centre ville. 

Ses oeuvres sont signées, numérotées, présentent le sceau de la célèbre fonderie @Barthélémy Art et sont accompagnées d’un certificat d’authenticité. Tirage total en 12 exemplaires : 8 tirages signés et numérotés de 1 à 8 et 4 épreuves d’artiste signées et numérotées.
Pour des renseignements sur les sculptures de Xavier de Fraissinette, n’hésitez pas à nous envoyer un email.